lundi 17 novembre 2014

Manga Hebdo #1

Aujourd'hui j'ai envie de parler de ces mangas que je lis et dont je ne fais pas de véritables chroniques parce que j'attends que la série soit terminée (ce qui pet s'avérer être très long par moment…)

Alors voilà, pour cette semaine du 10 au 16 novembre 2014 j'ai pu lire 4 mangas :

1- Assassination Classroom tomes 1 & 2

     

Très bonne découverte je trouve. J'ai eu envie de lire cette série à cause des couvertures assez originales et je dois dire que l'histoire est tout aussi loufoque. Nous avons un début de scénario plutôt commun d'abord, un extraterrestre venu pour détruire la terre, puis quelque chose de beaucoup moins banal, à savoir cette fameuse classe d'assassinats qui a été créé pour éliminer la menace. Le scénario n'est pas du tout plausible, il faut le dire, mais la bizarrerie de la chose donne envie d'en lire davantage, même si les dessins sont particulièrement simplistes. En tout cas c'est quelque chose que j'ai bien envie de suivre parce que je pense que ça va évoluer de façon assez intrigante et intéressante. 

2 – Tsubasa Reservoir Chronicle tome 1



C'est une série que j'avais lu il y a vraiment très longtemps (peut-être en cinquième je crois…) et je ne m'en souvenais absolument pas avant de voir une très belle peluche de Mokona au salon du Jeux Videos (je me suis sentie obligée de l'acheter tellement elle était mignonne :D). Et du coup je me suis remis à lire cette histoire. Le tome 1 met bien l'intrigue en place, on découvre Sakura et le problème survient quasiment dans la continuité de la présentation des personnages. Les personnages traversent les dimensions ce qui est plutôt intéressant je trouve. De ce fait, on a des personnalités complètement différentes qui se réunissent pour former un groupe plutôt sympathique. La suite promet d'être pleine d'intrigues étant donné la recherche de toutes ses plumes à travers tous les mondes !

3- Magi tome 17


Cette série est toujours aussi sympa à lire. On est toujours du côté de Magnostadt avec Aladin qui apprends à contrôler correctement sa magie. Cependant, nous sommes plus axés ici sur la haine entre les magiciens et les non magiciens (kâfirs). On découvre ainsi tout le ressentiment de Matal Mogamed envers les simples humains et on découvre également les raisons qui ont poussé les humains à se mettre en guerre dans le passé, mais aussi dans la futur puisque nous terminons sur une déclaration de guerre assez intrigante.. Ali Baba réapparaît enfin après une longue absence dans le manga, et j'ai franchement hâte de voir ce qu'il va faire dans une situation telle que celle-ci. Les dessins sont toujours aussi remarquables, les détails de certaines scènes sont vraiment très beaux.


A la semaine prochaine pour un nouveau récap' hebdo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire