samedi 11 avril 2015

Manga Hebdo #17

Assassination Classroom, tome 8, Yusei Matsui


Ce nouveau tome d'Assassination Classroom est pour moi un petit peu différent des précédents parce que pour la première fois les élèves sont dans une réelle mission qui implique de vrais armes et des tueurs expérimentés. Alors que la moitié de leurs camarades ne sont pas en état de combattre et sont au bord de la mort, les autres élèves doivent récupérer le remède auprès d'un mystérieux homme qui veut se débarrasser du Poulpe pour obtenir la récompense. 

Les élèves doivent alors traverser l'hôtel où se trouve l'ennemi mais ce n'est pas chose aisé. Ils établissent cependant une stratégie viable qui leur permettra de rejoindre le sommet sans se faire remarquer, et ceci avec l'aide de tout le monde, y compris les professeurs qui sont de la partie. On redécouvre alors certains des personnages sous un autre angle, beaucoup plus rusés qu'avant. 

Ce n'est évidemment pas de tout repos, et l'enjeu ici est beaucoup plus important car les armes sont réelles et qu'il ne s'agit pas de tuer un Poulpe extraterrestre mais bien de mettre chaos des assassins professionnels. Cependant, ces élèves étant entraînés à tuer, ils n'ont pas dit leur dernier mot.

J'aime beaucoup ce tome car il nous montre les élèves d'une tout autre façon, dans un autre milieu. On se croirait dans une véritable mission d'espionnage et leur niveau est vraiment à la hauteur. Cependant, lorsqu'il découvre l'identité de l'homme qui est à la tête de tout ceci, les choses commencent à se compliquer. La classe E n'est pas au bout de ses surprises, et les ennuis ne font que commencer. La tournure que prends les événements est assez intéressante, la fin est surprenante mais donne vraiment envie d'en savoir plus puisque le détenteur du remède est plutôt effrayant et a déjà fait ses preuves…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire