samedi 18 avril 2015

Manga Hebdo #18

King's Game Origin, tome 2, Nobuaki Kanazawa


Le jeu du roi continue dans le village et, malgré que la police soit maintenant impliquée dans la protection des habitants, elle ne trouve aucun moyen d'attraper la personne qui est l'auteur des lettres

D'autres ordres sont annoncés, plus horribles que les précédents ici parce que les morts sont inévitables. Certains de ces ordres ressemblent un peu à ceux qu'on a déjà pu voir dans les autres séries King's Game sans que cela soit exactement les mêmes. Les villageois commencent petit à petit à comprendre que le Roi a des pouvoirs particuliers et que ce n'est pas un simple tueur en série qui s'amuse en faisant tourner en bourrique les habitants. Tout le monde est suspecté, et, en même temps, personne ne semble être capable de telles atrocités. Cela reste un véritable mystère pour tout le monde.

Nous en savons plus que les villageois, en partie par rapport aux autres séries que nous avons déjà lu où nous en apprenons beaucoup sur ce jeu diabolique, mais ici, sans les technologies, on se demande forcément comment tout cela est mis en place. Qui envoie les lettres ? Comment tout est orchestré alors que tout un tas de personnes sont là à veiller les unes sur les autres ainsi que sur le village tout entier ?

Face au massacre perpétré, tout le monde commence à perdre espoir petit à petit. Toutes nos questions restent encore sans réponses pour le moment, mais cela risque de venir rapidement dans la suite de l'histoire…

Comme les séries précédentes, King's Game Origin c'est des massacres en continue, des questions aux réponses plus qu'absurdes et des illustrations parfois si détaillées que l'atrocité de l'histoire devient beaucoup plus profonde. Comme je le disais pour le tome précédent, on a encore le même type de personnages, ça en devient presque lassant je dois dire mais les ordres sont tellement bien orchestrés que cela finit par ne pas être très important.. La suite promet d'être intéressante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire