samedi 23 mai 2015

Manga Hebdo #22

The Heroic Legend of Arslân, tome 1, Yoshiki Tanaka



Un nouveau manga qui débute, par la même auteure que Fullmetal Alchemist ce qui promet donc beaucoup de choses avant même le début de la lecture. On remarque déjà que le personnage principal ressemble étrangement au personnage principal de FMA et qu'un autre personnage ressemble au petit frère de ce dernier. Autant dire que nous sommes dans le même type d'illustrations ce qui n'est pas désagréable au contraire.

Arslan est le prince héritier du royaume de Parse, qui entre en guerre contre Lusitania. Alors dans cette guerre se posent déjà beaucoup de questions. Il est question de la religion pour commencer, nous avons ici un regard critique sur cette religion lusitanienne qui prêcherait la mort pour tout ceux qui ne sont pas croyants et qui ne suivent pas les préceptes de ce dieu. Il est également question de l'esclavage, qui au regard d'Arslan est plus une libération qu'un emprisonnement, ce qui est assez intéressant comme point de vue.

Parse est un peuple considéré comme invincible, mais hélas à cause de traîtrises non anticipées, un grand retournement de situation donne l'avantage à Lusitania. Tout se joue lors de la première campagne d'Arslan. On remarque immédiatement Dariun, un combattant hors pair qui se donne pour mission de protéger le prince face à tous les dangers à venir. Une chose est sûre, il ne risque pas d'être déçu à ce sujet puisque la situation semble critique pour le royaume. La bataille est perdue pour notre prince, il lui faut avant tout se cacher et survivre dans cet environnement hostile en attendant de pouvoir revenir dans la course.

C'est vraiment une très bonne entrée en matière ici. On est loin du style de FMA, mais ici l'histoire est vraiment bien mise en place et donne envie d'en savoir plus au fil des pages. Au début je n'étais pas très emballée parce que ce n'est pas mon genre de lecture mais je suis très surprise de la tournure que cela a pris et une chose est sûre on est bien au même niveau avec cette nouvelle série. L'intrigue est lancée maintenant et on a hâte de voir comment va procéder Arslan pour reconquérir son royaume et mettre fin à cette guerre d'une manière je le pense bien différente de celle de son père. A suivre en juillet pour la sortie du deuxième tome!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire