dimanche 7 juin 2015

Manga Hebdo #24

Magical Girl of the End, tome 6, Kentarô Satô




Ce tome est vraiment plein de surprises. Comme nous l'avons vu dans le tome précédent, Kogami finit par tuer Tsukune pour mettre fin à l'ère des magical girls. Cependant, la plupart des personnages se retrouvent dans un genre de monde parallèle, trois jours après le début présumé de l'attaque, et tout est normal. Les magical girls semblent ne jamais avoir existé, en apparence en tout cas. Car oui, c'est loin d'être la fin de nos soucis car nous retrouverons ces poupées étranges encore une fois mais d'une toute autre manière.

Tsukune, bien qu'absente, est l'objet de toutes les attentions car elle est la clé de l'existence des véritables magical girls. Tout le monde souhaite se servir d'elle pour diverses raisons, et on se rend alors compte que tous les événements qui ont eu lieu dans le début de la série sont vraiment dérisoires comparés à ce qui va arriver. Les magical girls que nous avons déjà rencontrées sont maintenant plus ou moins des alliés, et on découvre des choses incroyables quant aux véritables origines de ces monstres sanguinaires. 

Kogami est au centre de l'oeuvre car comme on l'avait vu dans le dernier tome, il est le seul à pouvoir arrêter tout ceci bien qu'on ne sache pas vraiment comment. En tout cas cela semble vrai puisque plusieurs « personnes » semblent en vouloir à sa vie, et, même s'il arrive à s'en sortir jusque-là, il est en danger plus que jamais...

J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'après les nombreux massacres que nous avons vu, l'intrigue avance énormément. Certains personnages sont retournés dans le passé, d'autres dans le futur, d'autres dans ce monde parallèle, mais tous finissent par se retrouver en ayant découvert diverses choses qui nous mènent petit à petit auprès du véritable créateur de ce projet dont nous ne savons presque rien… 

En bref, il semblerait que la menace des magical girls telle que nous l'avons connue n'est rien face à la véritable menace que celle-ci couvrait. Un très très bon tome qui me redonne un élan de curiosité sur cette série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire