dimanche 12 juillet 2015

Manga Hebdo #28

King's Game Origin tome 3, Nobuaki Kanazawa


Ce nouveau tome est assez intéressant quoi que ce n'est pas mon préféré. On se retrouve vraiment dans le même style de schéma que pour les séries précédentes, ça en devient presque lassant. Cependant, je dois dire que j'ai vraiment apprécié quelques points dans ce tome. 

Les nouveaux ordres sont psychologiquement très brutaux pour les villageois. Les soupçons pèsent sur certaines personnes en particulier car elles ne semblent pas touchées par les ordres du roi directement. Cependant, quelques villageois commencent à comprendre ce qu'il en est réellement, comme on a pu le voir dans King's Game Extreme. Le jeu ne fait que commencer. 

D'un autre côté, on se rend compte de la folie dans laquelle certains personnages ont sombré à cause de ce jeu, notamment la mère de Daiki, qui veut venger son enfant mort car on l'a empêché d'exécuter le premier ordre. C'est ce passage ici qui est intéressant car on se retrouve avec deux villageois qui sont piégés et doivent tout faire pour pouvoir exécuter l'ordre avant minuit, ce qui n'est pas gagné étant donné ce que cette mère en deuil leur a préparé. 

En tout cas on est toujours dans le style King's Game typique, l'histoire avance et touche bientôt à sa fin car les villageois ne sont plus très nombreux, et même si au début la présence de policiers et de scientifiques rendaient l'histoire différente, je la trouve plutôt inutile et on en revient aux seules suspicions des villageois pour faire avancer l'enquête. Je commence à être plutôt lassée, c'est vrai, mais j'attends de lire la suite pour me faire une idée plus globale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire