dimanche 28 juin 2015

Manga Hebdo #27

Magical Girl Site, tome 1, Kentarô Satô


L'extrait que j'ai pu lire avant la sortie du manga m'a déjà mis l'eau à la bouche. On est dans le même contexte que pour Magical Girl of the End, mis à part qu'ici il n'y a pas eu d'apocalypse avec des Magical Girls qui tombent du ciel. C'est plus subtile. On devient une Magical via un site qui nous propose d'obtenir une baguette magique qui permet d'avoir un pouvoir particulier. C'est ce qui arrive à notre héroïne, Aya. Sa vie est tellement horrible que lorsqu'elle découvre sa baguette, elle n'hésite pas très longtemps pour s'en servir, mais ce dont elle est capable la terrifie. 

On découvre ses pouvoirs en même temps qu'elle et on peut ressentir tous les sentiments qui passent en elle alors que tout un monde s'offre à elle. Heureusement, elle n'est pas seule, car elle découvre quelqu'un comme elle, même si cela peut être considéré comme un cadeau empoisonné en considérant ce que tout ce monde de Magical Girls recèle vraiment. C'est ce que nous découvrirons dans les tomes précédents tandis que le compte à rebours mystérieux ne cesse de s'écouler petit à petit. 

Une très très bonne série qui vient de commencer là, qui m'attire peut-être même encore plus que la première toujours en cours. A voir si cela reste aussi haletant par la suite, mais vu ce que j'ai déjà lu de l'auteur, je n'en doute pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire