mardi 13 janvier 2015

Baby Challenge Livraddict 2015

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=19494


Une nouvelle année commence et j'ai trouvé que c'était une bonne occasion pour commencer un véritable challenge qui me permettra de découvrir plusieurs livres dans un genre que j'affectionne particulièrement: la Fantasy. J'ai déjà lu beaucoup d'oeuvres dans ce genre et j'ai été plus que surprise, agréablement, lorsque j'ai découvert la liste du Baby Challenge qui présente de nombreuses oeuvres que j'ai vraiment envie de lire depuis un long moment et d'autres dont j'ai entendu parlé mais qui ont l'air vraiment sympathique.

1 ~ Martyrs de Olivier Peru CHRONIQUE
2 ~ Keleana l'assassineuse de Sarah J. Maas
3 ~ Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero CHRONIQUE
4 ~ La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero CHRONIQUE
5 ~ Harry Potter de J.K. Rowling
6 ~ L'épopée de Xylara de Elizabeth Vaughan
7 ~ Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger
8 ~ Le Trône de Fer de George R.R. Martin CHRONIQUE
9 ~ Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski
10 ~ La Trilogie de l'Empire de Janny Wurts
11 ~ Héros de l'Olympe de Rick Riordan
12 ~ Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
13 ~ La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal de Robin Hobb
14 ~ One Shot - Les Âmes croisées de Pierre Bottero
15 ~ Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson CHRONIQUE
16 ~ Kushiel de Jacqueline Carey
17 ~ Chroniques des dieux de James Clemens
18 ~ La Guerre des Clans de Erin Hunter
19 ~ Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz CHRONIQUE
20 ~ Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb

JOKERS
1 ~ Chronique du tueur du roi de Patrick Rothfuss
2 ~ Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder
3 ~ Percy Jackson de Rick Riordan CHRONIQUE
4 ~ Les Éveilleurs de Pauline Alphen
5 ~ La Passe-miroir de Christelle Dabos

8/20 + 1 Joker

Ayant déja lu la série Harry Potter ainsi que le Trône de fer, je les retire de la liste, ce qui me fait un départ à 2/20. Je me suis également procurée la série de livres Ewilan, ainsi que le Pacte des Marchombres de Bottero, et j'ai reçu pour mon anniversaire l'intégrale du Seigneur des Anneaux de Tolkien, ce qui me donne matière à lire pour le moment. Concernant les autres titres de la liste, les Percy Jackson et Héros de l'Olympe m'attirent pas mal depuis un moment. Et comme je le disais la plupart des oeuvres présentes j'avoue soit ne pas les connaître soit en avoir entendu vaguement parler, sans plus. Hâte de découvrir tout ceci en tout cas! 

Mon avancement sera mis à jour au fur et à mesure de mes lectures (dans ma page "Challenges 2015") dont je parlerai sur twitter ainsi que dans mes chroniques! A bientot...

Misory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire